AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ✤ Les dieux majeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice ✗ run the world
Némésis Heatherton

Némésis Heatherton
« Administratrice ✗ run the world »

messages d'Iris : 258
revenu sur terre le : 02/03/2013



“ RELATIONSHIPS ”
☏ phone contacts:

✤ Les dieux majeurs. Empty
MessageSujet: ✤ Les dieux majeurs.   ✤ Les dieux majeurs. EmptyLun 4 Mar - 19:28

LES DIEUX MAJEURS
Tout savoir sur les dieux de l'Olympe.

» AU TOUT DEBUT

Au commencement, le monde était le chaos, masse informe où tous les éléments étaient confondus. Il fut précédé par Gaïa, la terre, associé à Eros (l’originel), l’amour. Ils amenèrent les diverses éléments à se combiner, à s’associer. Suite à cela, vient Erèbe, les ténèbres, et Nyx, la nuit, qui sont le principe masculin et le principe féminin de l'obscurité. Ceux-ci donnent naissance à Aither et à Héméra, qui sont le principe masculin et le principe féminin de la lumière. Sont créés par la suite, Ouranos, le ciel étoilé, et Pontos, la mer.
Gaïa, la terre, et Ouranos, le ciel, forment le couple primitif qui donnera naissance aux autres personnifications des éléments nécessaires du monde comme : l’éclair, le tonnerre, les fleuves, les volcans, les tempêtes, etc… Enfin naissent Cronos, le temps, et deux déesses qui personnifient des idées morales : Thémis, la loi par excellence, et Mnémosyne, la mémoire.
Cronos fit en sorte que son père ne puisse enfanter à nouveau et devient alors dieu suprême à son tour. Pour ce faire, il conclut un marché avec son oncle Titan : il devient maitre à condition de ne pas avoir de descendants, ainsi il devra céder sa place aux descendants de Titan et à ce dernier, après son règne. Cependant, Cronos s’unit à Rhéa, une titanide, dont il a plusieurs fils, qu’il finit par dévorer. Le règne de Cronos est caractérisé par la création d'un grand nombre de divinités allégoriques : Thanatos la mort, Hypnos le sommeil, Géras la vieillesse, Dolos la ruse, Éris la discorde, Némésis la vengance.
Cependant, lors de la naissance de Zeus, Rhéa dupe son mari en lui donnant à avaler une pierre enveloppée d'un lange. Entre-temps, elle a caché l'enfant en Crète. Plus tard, quand Zeus atteint l'âge adulte, il force son père à régurgiter la pierre et ses cinq frères et sœurs (Hestia, Déméter, Hadès, Poséidon, et Héra). Ne sachant rien de la ruse de Rhéa, Titan accuse Cronos de ne pas avoir tenu parole et le chasse du ciel. Zeus, très en colère contre cette injustice infligée à son père, attaqua Titan et remit son père sur le trône. Il s’arma de foudre et de tonnerre, s’entoura alors de ses frères et sœurs, revenus à la vie, et gagna la guerre contre les Titans. Ils furent aidés également par Prométhée, le fils du Titan Japet, qui se rallia à la nouvelle génération de puissants. Ainsi le nouvel ordre prit le dessus sur l’ancien. La loi détrôna le chaos.

» ZEUS, POSÉIDON, ET HADES

Lors du partage du monde qui suivit la victoire des Olympiens, Poséidon reçoit la souveraineté de la mer, Zeus règne sur le ciel tandis qu’Hadès hérite des enfers et du monde souterrain. Cependant, la nature enfante un nouveau Titan : Typhoeus, fils de la Terre et du Tartare. Comme ses ainés, il essayera de lutter contre Zeus. Même si la victoire appartiendra encore à ce dernier, la lutte sera terrible et ébranlera tout l'univers. Les Titans, enfermés dans le Tartare, ne sont pas sans doute anéantis; mais ils sont réduits à l'impuissance et ils ne reparaîtront plus jamais à la lumière. Désormais, la terre et le ciel n'obéiront qu'à un seul maître, à un dieu souverain. Zeus devient la suprême intelligence qui dirige l'univers, qui maintient l'équilibre entre ses parties, qui veille à la conservation de l'ordre moral aussi bien qu'à celle de l'ordre physique. Malheureusement, cette nouvelle ne plait guère à tout le monde et notamment à Poséidon et à Hadès, qui s’estiment également dieu suprême, ceci engendrera par la suite beaucoup de conflits entre les trois frères qui semblent s’éterniser encore à l’heure actuelle. Cependant, la plupart des dieux majeurs autant que mineurs sont rangés du côté de Zeus et ont pris son parti.

» LES DIEUX ET LES MORTELS

Entre les mortels et les Dieux, c’est une longue histoire qui remonte à bien des siècles et des siècles en arrière. La plupart des Dieux, notamment Zeus, aiment frayer avec les mortels et tout simplement copuler avec eux, ce qui aboutissait généralement autrefois quand les moyens de contraceptions n’existaient pas, à des naissances indésirées, mais notamment aux naissances de nos héros importants qui ont changés l’histoire. De nos jours, même si les Dieux apprécient toujours autant s’amuser avec les mortels, la naissance de diverses demi-dieux se fait tout de même plus rare qu’auparavant.
Élément indispensable à savoir, il est impossible pour les humains de voir les dieux sous leur forme originel, car leur aura lumineuse est tellement puissante qu’elle peut provoquer la folie, la cécité, voir la mort des mortels.


» LA VIE SUR TERRE

Depuis leur inexplicable arrivé sur terre, les dieux ont reçu un seul mot d’ordre de la part de Zeus : la discrétion. En effet, le comportement à adopter pour le moment est de se mêler à la masse, de se faire passer pour des humains à part entière et d’éviter le grabuge. Seulement voilà, la nature reprend toujours le dessus, c’est bien connu, et depuis leur arrivé sur terre, les Dieux et même Zeus en personne, font déjà parler d’eux, puisque ces derniers ne peuvent s’empêcher d’utiliser leurs pouvoirs à des fins personnels notamment sur des mortels, ainsi qu’à croquer la vie à pleine dents en enchainant bien souvent soirée sur soirée, alcool sur alcool et ambroisie sur ambroisie. Ils voient un peu la terre comme un grand terrain de jeu et la plupart des Dieux vivent dans la luxure et le pêché, heureusement la population décadente de New York n’a encore rien remarqué d’exceptionnel, admettons-le les Dieux sont plutôt bien tombé à NY, ville de la fête.





Revenir en haut Aller en bas
Administratrice ✗ fouet et menottes
Artemis Greenwoods

Artemis Greenwoods
« Administratrice ✗ fouet et menottes »

messages d'Iris : 761
revenu sur terre le : 01/03/2013



“ RELATIONSHIPS ”
☏ phone contacts:

✤ Les dieux majeurs. Empty
MessageSujet: Re: ✤ Les dieux majeurs.   ✤ Les dieux majeurs. EmptyMar 19 Mar - 2:29

L'HISTOIRE DU MONDE ET LES DIEUX
Donc les dieux ont créé le monde ?

» EXPLICATIONS

À la création du monde, les dieux étaient bien davantage des présences allégoriques et omniscientes que les personnalités de la mythologie hautes en couleur que nous connaissons à ce jour. Ils sont, en théorie pour certains, aussi vieux que le monde, et sont bien souvent intervenus sur Terre pour donner un coup de pouce à l'évolution et faire joujou avec leurs poupées de chair et d'os. Cependant, leur "moi" (égo) ne s'est vraiment développé et façonné qu'avec l'apparition et l'évolution des hommes et des civilisations, ils ont été moulés par les croyances et l'apparence de ces dernières. Ils ne sont conscient de leur propre existence que depuis quinze à vingt mille ans (merci de se renseigner sur le sujet sur les âges) avec l'éveil d'une conscience universelle.





Revenir en haut Aller en bas
https://asabovesobelow.forumactif.org
 

✤ Les dieux majeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✤ liste non-exhaustive des dieux et demi-dieux.
» ❖ ABC des dieux
» ✤ Les demi-dieux.
» ✤ Les dieux et créatures mineurs.
» ✤ Recensement des pouvoirs (demi-dieux).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLYMPUS TRAGEDY :: Administration Olympienne :: Antichambre d'Olympie :: Annexes-